1 membre et 16 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 9

traversée du sud de l`europe

Guest - 25 sept. 2006
108 messages
bonjour à tous,j`envisage de prendre mon vélo soit seul soit avec un ami,les disponiblités de chacun me le diront..Au départ de lisbonne,j`irais à madrid,puis à bordeaux,narbonne,nice,turin,rome,pompéi,puis le ferry jusqu`en grece,et athènes,alexandroupolis,et enfin istanbul.
Soit 45 jours de route à peu près (sans compter les journées probables de repos),pour cela j`aimerais savoir si la turquie ne pose pas trop de problème au niveau de la sécurité compte tenu du climat politique actuel...savoir si le camping sauvage risque de me poser des problème aussi,et bref si vous avez des conseils plus ou moins judicieux à me donner ca serais cool.Merci d`avance,antoine.

Guest - 29 sept. 2006
108 messages
salut,ton trip à l`air sympa mais est ce que t`as déjà une expérience pour faire un truc comme ca?je veux dire c`est la première fois que tu fais un voyage aussi long?parce que si c`est le cas c`est peut etre un peu long..
Ensuite est ce que physiquement tu es pret?Toutes ces questions sont à se poser avant de s`interroger sur le camping sauvage je pense..

Guest - 29 sept. 2006
108 messages
salut,en ce qui concerne l`expérience j`ais déjà fait quelques petite balades à vélo..notemment la descente de bordeaux à biarritz avec un pote tu vas me dire c`est pas grand chose étant donné que ca a duré trois jours,mais cet été j`ais réalisé un reve que je voulais faire depuis un moment déjà:la traversée des pyrénées à pieds tout seul et en autonomie complète.Et ca ma pris quand meme 36 jours..bref je crois que j`ais vraiment pris goût à ce genre d`aventure et je me sent pret à le faire psychologiquement ,physiquement et ..bon financièrement il va falloir que je fasse quelques économies!
D`ailleurs aurais tu une idée sur le prix?je pense à quelque chose comme 2000 euros tout compris.

Guest - 29 sept. 2006
108 messages
Salut,
Je connais des Cyclos (un couple) qui sont passés en Turquie il y`a quelques années. Pas de problème dans l`ensemble mais un ou deux évènements un peu tendus.
Aujourd`hui je sais pas....

Guest - 29 sept. 2006
108 messages
salut,j`espere que ca a pas trop changé.. de toutes facon je passerais que dans l`extrême nord de la turquie,je pense pas que ca représente trop de danger.Enfin je vais qd meme me renseigner auprès de l`ambassade.

Guest - 06 oct. 2006
108 messages
bonjour c`est encore moi...
maintenant que j`y pense j`ais cette idée dans la tête qui prend de plus en plus de place et cette traversée qui est une espèce de prise d`élan à un probable tour du monde en vélo prochain,j`aimerais savoir si vous avez des infos quant à n`importe quoi qui pourrait m`aider que ce soit dans l`un ou l`autre des projets..
Financiers,situation politique,site pratique pour le matos,trajet les plus interressants quoique j`ais déjà mon idée la-dessus..,coéquipier(e) ou pas..?période,durée..etc..merci

Olivier - 07 oct. 2006
2251 messages
On va faire un Hors Série sur le voyage à vélo...
J`espère que tu pourras y glaner plein d`infos.

Guest - 09 oct. 2006
108 messages
ah voilà une bonne nouvelle!!merci pour l`info.

Guest - 09 oct. 2006
108 messages
Si tu veux des infos récentes sur la Turquie, je connais deux belges qui viennent de la traverser en vélo cet été. Va voir sur leur site: www.brumandu.be
Bonne route

Guest - 10 oct. 2006
108 messages
ouai c`est pas mal,merci;surtout le lien avec le type qui fait un tour du monde..lol,ca c`est du trip!!

Remonter