2 membres et 29 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 16

Sardaigne en kayak de mer

Olivier - 19 mai 2006
2251 messages
Salut à tous,

Juste pour annoncer un petit voyage de la rédaction de Carnets en kayak de mer prévu pour début juin le long de la côte nord-ouest de la Sardaigne.
Voila donc de jolies photos et un petit article en perspective...

Olivier

bicycool - 19 mai 2006
2 messages
Bon voyage! :)
Et, en passant,...bravo pour ce nouveau site vraiment très réussi!
Après tout ce beau travail, l'équipe de Carnets d'aventure mérite bien d'aller pagayer un peu en Sardaigne! :)

Olivier - 19 mai 2006
2251 messages
Ca devrait être sympa, cette côte vue depuis Google Earth semble bien sauvage...

Joel - 22 mai 2006
8 messages
Bonjour, il devrait y avoir des kayaks sur l'eau.

En effet après une rando kayak éffectuée l'année dernière de Bastia à Ajaccio fin mai début juin en deux semaines, le même groupe plus un nouveau participant soit dix kayakkistes se remet à l'eau le 24 mai prochain.
Le trajet prévu: arrivée à l'aéroport d'Ajaccio ou nous récupérons nos bateaux (des seayaks loués chez Corse Aventure) le loueur nous transporte j'usqu'à Porto-Vecchio d'ou nous partons pour la Sardaigne avec pour objectif la côte Nord Est de la Sardaigne (l'archipel de la Maddalena) puis retraversée pour longer la côte vers Ajaccio d'ou nous prenons l'avion de retour le 4 Juin, si Eole le veut bien...

Johanna - 30 mai 2006
659 messages
En ce moment vous devez y être, amusez-vous bien !!
Ce que tu dis concernant la location de kayaks de mer en Corse peut intéresser des gens. Plusieurs personnes nous ont déjà posé la question ; soit qui ne possèdent pas leur propre kayak, soit qui ne peuvent pas les transporter facilement. Peut-être pourras-tu donner qq infos supplémentaires à ce sujet à ton retour (tarifs, qualité des kayaks...). Merci d'avance !

Guest - 30 mai 2006
108 messages
super idée ! d'ailleurs j'y avais aussi pensé et nous y serons aussi du 3 au 19... je ne sais pas encore trop ou mais probablement sur la cote est au sud d'Olbia, la costa smeralda me paraissant un peu trop urbanisée et touristique !
bon vent à tous les kayakeurs ! et n'hesitez pas à refiler les bons plans de plages de sable blanc isolées et paradisiaques !

Johanna - 30 mai 2006
659 messages
Décidemment, on sera nombreux à pagayer le long des côtes sardes en juin !
L'île de Molara (en face de la Tavolara près d'Olbia) est très sympa pour le bivouac : tranquilité, balades possibles sur l'île à pied, chouette vue sur la Tavolara... On y avait passé 3 jours pour cause de gros vent et c'était sympa de pouvoir se promener à pied, aller voir les vaches et boire un petit apéro de vin sarde (pas exceptionnel ce coup-là mais le cadre ratrappait le vin!!) avec le garde de l'île.
Plus au sud, le golfe d'Orosei est très beau, il y a plusieurs jolies plages entre les falaises, un peu touristiques la journée, beaucoup moins le soir et la nuit! Une micro plagette sympathique se trouve au fond de l'espèce de "fjord" de Porto Quau.
Bon trip!

Guest - 04 juin 2006
108 messages
bonsoir,

nous sommes à partir pour la sardaigne début juillet,
on hésite de faire comme toi le nord ouest depuis porto torres, peut on bivouaquer sur l`ile assinari ? faire le tour de l`ile puis descendre, ou sinon tourner vers olbia ?

merci pour les infos

stef & co

Vivienne - 06 juin 2006
5 messages
Sympa, nous étions fin mai début juin en corse avons pagayé entre Ajaccio et Pto Vecchio et n`avons aperçu de loin qu`un kayakiste solitaire.

comment etais ce la traversée de corse à sardaigne, pas trop mouvementée??

y a t-il par hasard des gens sur marseille qui souhaitent faire des sorties dans les alentours?

Vivienne

Pac - 06 juin 2006
142 messages
Vivienne :
y a t-il par hasard des gens sur marseille qui souhaitent faire des sorties dans les alentours?

Vivienne

Vois peut-etre du cote du forum "Compagnons d`Aventures"...

Pac

Guest - 07 juin 2006
108 messages
Joël :
Bonjour, il devrait y avoir des kayaks sur l`eau.

En effet après une rando kayak éffectuée l`année dernière de Bastia à Ajaccio fin mai début juin en deux semaines, le même groupe plus un nouveau participant soit dix kayakkistes se remet à l`eau le 24 mai prochain.
Le trajet prévu: arrivée à l`aéroport d`Ajaccio ou nous récupérons nos bateaux (des seayaks loués chez Corse Aventure) le loueur nous transporte j`usqu`à Porto-Vecchio d`ou nous partons pour la Sardaigne avec pour objectif la côte Nord Est de la Sardaigne (l`archipel de la Maddalena) puis retraversée pour longer la côte vers Ajaccio d`ou nous prenons l`avion de retour le 4 Juin, si Eole le veut bien...


Olivier - 19 juin 2006
2251 messages
Nous voici de retour.
La côte nord ouest est vraiment chouette, on est parti de Stintino jusqu`à Oristano. Côte très variée et sauvage (un peu moins à l`approche d`Orisatano), vraiment on n`a pas été déçus. Bivouacs de rêves, seuls au monde, le pied.
Un petit portfolio et des infos pratiques dans le prochain Carnets ;)

Johanna - 20 juin 2006
659 messages
Concernant l`île Assinari (cf message plus haut de steph), je crois bien qu`il est même interdit d`y débarquer... donc pas de bivouac...
Je confirme ce qu`a dit Olivier sur la côte nord de la Sardaigne : très beau, très diversifié et sauvage ; il est vrai qu`en juin, il y a moins de monde qu`au coeur de l`été, mais vu la configuration topographique, je pense que ça reste tranquille en été : très peu d`accès, côte rocheuse escarpées, pas mal de falaises (pas forcément très hautes, mais qui compliquent l`accès par la terre) et quasiment pas de mouillage abrité pour les plaisanciers.

Pour avoir parcouru aussi la côte est en kayak, je dirais que la côte nord-ouest est plus sauvage que le côté Olbia. A l`est, la zone du Golfe d`Orosei reste majeure, mais relativement parcourue par mer calme : location massive de zodiacs (avec ou sans chauffeur) à Cala Gonone, plages accessibles à pied ou véhicules (cala luna, cala sisine...).

Bons trips à tous, n`hésitez pas à donner des infos en rentrant!

Johanna - 28 juin 2006
659 messages
Voici quelques photos de notre petit trip sur la côte nord-ouest de la Sardaigne:
/destinations/sardaigne-en-kayak.html

tifung - 04 juil. 2006
14 messages
Bravo pour le périple, les photos sont magnifiques, m`en doute que ca devait étre un vrai régal ! Par contre ca :



Incroyable, une pétanque sous l`eau, je vais tester cet été !!! :):) A mon avis, un nouveau sport est né, la "péteau". On pourra organiser des concours, retranscrits sur Eurosport, jusqu`a l`autre bout.....des océans ;)

Olivier - 05 juil. 2006
2251 messages
On s`est bien amusé avec ça, mais en fait le principe c`est de faire la pétanque tout terrain, ce qui fait que tu joues dans plein de milieux différents, dans l`herbe, sur les galets, sur le sable (mou et dur), et même dans les falaises, et puis bien sûr dans l`eau également. C`est super ludique et ça efface les différences de niveau en boule classique, car là il faut à chaque fois s`adapter au nouveau milieu...

tifung - 05 juil. 2006
14 messages
+1 ! :) :)

Remonter