Carnets Aventures

Le Voyage Nature

Parcourir le monde à pied, à vélo, en kayak, en cordée, à cheval, en parapente ou tout autre moyen non motorisé
Pour poster des messages vous devez être enregistré, cela prend quelques secondes

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Remarque : Le "rang" sous le nom de l'utilisateur est généré automatiquement en fonction du nombre de messages postés. Il s'agit d'animaux migrateurs (voyageurs non motorisés) de plus en plus gros au fur et à mesure que le nombre de messages augmente.

Attention à ne pas inscrire votre email en clair dans les messages des forums. Des scripts automatiques pirates les récupèrent et vous serez dans les bases de données des spammers. Si vous devez mettre votre adresse toto@monsite.fr utilisez des maquillages du genre toto arobase monsite point fr.

Courtoisie, tolérance et ouverture d’esprit sont de mise sur le forum. Personne ne détient La vérité (et s’il le croit c'est qu'il se trompe), il n’y a pas d’absolu en ce bas monde et on a tous à apprendre les uns des autres.

Malgré tout, sur un forum, les utilisateurs ont souvent des avis divergents, parfois leur manière de le faire savoir n’est pas très agréable (manque de savoir-vivre dû au relatif anonymat que procure le forum ?). A vous de faire preuve de sagesse et de savoir les ignorer. Il faut essayer de ne pas prendre cela contre soi, même si ce n’est pas toujours facile. C’est le meilleur moyen de rester serein de garder une bonne ambiance dans les forums.

Bonnes discussions.

#1 19-03-2008 12:07:38

jcl
Papillon vulcain
Lieu : Clamart
Site Web

Salon "Destinations Nature"

Salut,

Destinations Nature

J'ai vu que vous étiez présent à ce salon. Ce n'est pas une blague?
Vous allez présenter en avant première la HS sur le voyage écologique?

En tout cas je pense que j'y ferai un tour, rien que pour vous féliciter de la qualité du mag. wink

JeanChristophe

Dernière modification par jcl (19-03-2008 12:08:27)

jcl

Nos aventures et découvertes à vélo ou à pied --> www.webmarinajc.fr

#2 19-03-2008 16:40:13

Johanna
Carnets d'Aventures
Lieu : Chorges, Hautes-Alpes
Site Web

Re : Salon "Destinations Nature"

Ben non ce n'est pas une blague wink
Comme les années précédentes, on aura un stand (A4), et on présentera en effet le HS "Le voyage écologique" (qui d'ailleurs sera envoyé cette semaine aux abonnés, et sera en kiosque mardi 26 mars).
A bientôt sur Paris alors smile

#3 19-03-2008 19:48:59

ChristopheD
Caribou
Lieu : Bourgogne, hips !
Site Web

Mince j'ai ps vu le stand l'année dernière !! OUPS !!! :roll:

Bon cet année je me rattrape.

Pour le HS je verais sur place si j'ai placé ma demande d'abonnement assez tôt pour qu'il en fasse partie ou pas.

Christophe

Adepte de la pulka depuis une reconstruction du bas du dos (interdiction de porter plus de 15 kg !!).
"Ca ne sert à rien de se ruiner le dos à porter des trucs qu'on peut tracter !" (c'est de moi !)

#4 21-03-2008 13:08:06

ChristopheD
Caribou
Site Web

ChristopheD a écrit :

Pour le HS je verais sur place si j'ai placé ma demande d'abonnement assez tôt pour qu'il en fasse partie ou pas.

Bon, j'ai eu la réponse ce matin par le facteur : le HS écologique est dans la boite. Y a plus qu'à lire. Merci ! wink

Christophe

Adepte de la pulka depuis une reconstruction du bas du dos (interdiction de porter plus de 15 kg !!).
"Ca ne sert à rien de se ruiner le dos à porter des trucs qu'on peut tracter !" (c'est de moi !)

#5 25-03-2008 21:18:18

ChristopheD
Caribou
Site Web

Vous y serez dès le vendredi matin ?

Christophe

#6 26-03-2008 22:29:49

burntman
Papillon vulcain

J'ai une question pratique: pour le salon il  y a tarif réduit/normal. Quelles sont les conditions du tarif réduit?
On est plusieurs étudiants à vouloir venir jeter nos yeux dans le coin, mais tous fauché, donc on regarde les tarifs!

@ vendredi j'espère!
Burntman

#7 27-03-2008 00:05:57

Olivier
Carnets d'Aventures
Lieu : Hautes-Alpes
Site Web

Vous y serez dès le vendredi matin ?

Oui dès le matin

On a des entrées 1/2 tarif, mais il faut venir les chercher au stand, donc un d'entre vous rentre et viens nous demander les cartons demi-tarif, ce sera ça d'économisé...

#8 27-03-2008 00:34:52

burntman
Papillon vulcain

LOL! C'est Pâques encore! Ils cachent les entrée demi-tarif à l'intérieur! wink
Je vais voir avec les loostics! En tout cas on passera vous voir!

@+
Bon voyage pour arriver chez les parisiens..je vous préviens, il fait pas très beau...

Burntman

#9 29-03-2008 18:34:13

ChristopheD
Caribou
Site Web

En exclu, mieux que la presse people, une partie de l'équipe de Carnets d'Aventures au salon de la rando (ou destination Nature pour la V2008) :
ca.jpg

Avec de gauche à droite : Olivier (dur de le confondre avec Johanna), une commerciale/exposante, Alex au fond (qui dort avec un bouquin à la main !! lol ) et .... Johanna, vous l'aviez deviné !!

Un stand bien sympa avec mes tonnes de question !
ALLEZ-Y !!!!

Dernière modification par ChristopheD (29-03-2008 18:34:57)

Christophe

#10 30-03-2008 15:08:58

Pac
Modérateur
Lieu : Barcelone
Site Web

big_smile

#11 31-03-2008 19:11:18

Olivier
Carnets d'Aventures
Lieu : Hautes-Alpes
Site Web

Merci ChristopheD pour ce reportage exclusif wink

#12 16-03-2015 01:17:58

Raph-D
Grive musicienne

Deuxième déterrage en 2 jours !

Vous n'y serez pas cette année ? J'y serai normalement pour boulot samedi 21 prochain, je serais bien passé vous saluer...

un vélo, des pieds, kayaks Yakkair-HP2 et Nomad Bic.

#13 17-03-2015 00:04:29

Alex
Carnets d'Aventures
Lieu : Rennes
Site Web

Bonjour Raph,

Et non, c'est la 1ere année où nous n'y serons pas depuis 10 ans ...

Alex
Carnets d'Aventures

#14 17-03-2015 22:53:05

Raph-D
Grive musicienne

Pfff, trop naze.

Vous savez s'il y a des stands particulièrement intéressants à visiter (matos, librairie..., mais pas trop "voyagiste") ? J'y vais pour le boulot mais j'aimerais bien joindre l'agréable à l'utile...

à une prochaine !

R.

PS: attention annonce/pub: je serai samedi matin dans la "randonnée" parisienne qui va de la concorde à la Porte de Versailles, avec un T-Shirt "Fondation ARC". Si ça vous dit de vous joindre à nous !
randonnée Fédé Fr Rando / Fondation ARC

un vélo, des pieds, kayaks Yakkair-HP2 et Nomad Bic.

#15 29-03-2015 20:39:28

backpacker78
Hirondelle

Bonsoir à tous,

Malheureusement, vous avez bien fais de ne pas être présent durant cette édition...

Je n'y ai vu que peu d'intérêt cette année mis à part 2 ou 3 associations sympas , sinon il s'agissait de grosses structures type conseil général, grosses sociétés....

De plus, le salon couplé au mondial du tourisme perd vraiment de sa splendeur...

Tout cela n'est que mon avis...

#16 30-03-2015 09:28:33

Alex
Carnets d'Aventures
Lieu : Rennes
Site Web

Bonjour Raph,
Désolé, je ne vois ton précédent message que maintenant ...
Effectivement, c'est un peu la crainte que nous avions, ... que ça devienne un grand salon du tourisme.
Merci pour ton retour, comme ça on n'a pas de regrets. ;-)

Alex
Carnets d'Aventures

Pied de page des forums

Valid XHTML 1.0 Strict