12 invités en ligne
Accueil des forums
Compagnons d'aventures 9

Sortie Loire en Canoe

Grozozieau - 18 févr. 2017
15 messages
Bonjour,
Y'a t'il parmi vous des personnes intéressées pour une sortie groupée en canoe, kayak etc.. sur la Loire entre Chaumont-sur-Loire (départ au pied du château) et Amboise (arrivée au pied du chateau), ambiance rando, picnic, sur une journée, en juin 2017 ?
A vous lire.
Sincèrement.

content - 10 mars 2017
10 messages
Bonjour, avez-vous lu mon annonce d'il y a un jour par "Content" sur ce site?
Pourquoi ne pas faire un petit bout de chemin d'eau avec vous?
Vous pouvez m'appeler au 07 78 95 71 49
Je suis vraiment à la recherche de personnes voulant nous accompagner pour une partie ou la totalité de la descente Allier (proche Clermont-Ferrand) et Loire jusqu'à Nantes, départ le 7 juin.
Ou peut-être connaissez-vous des amateurs.
Bien cordialement.
C. lapresté

Grozozieau - 30 mars 2017
15 messages
Bonsoir,
J'accueille votre message avec enthousiasme. 
J'envisage de faire 2 jours en juin entre Blois et Tours à titre de préparation d'une randonnée de trois jours en juillet entre Tours et Saumur, la semaine du 14 juillet probablement mais les dates restent à fixer.
A quelles dates envisagez vous de passer entre Blois et Tours ? Prévoyez vous bivouac ou camping ? 
Sincèrement.

Toad - 30 mars 2017
11 messages
Bonjour,
Ayant fait la descente de Blois à St Martin de la Place (juste après Saumur) en Septembre dernier, je vous recommande de faire attention au passage sous le vieux pont à arches si vous traversez Tour.
Par basses eaux, il est impossible de passer sous la troisième arche en partant de la rive gauche (encombrées par des pieux de bois).
Le mieux serait de passer sous la 5eme arche (toujours en comptant depuis la rive gauche).
Avec un niveau d'eau un peu plus haut que celui que j'ai rencontré, cela doit également passer sous la première arche en partant de la gauche. Ne pas passer trop près des piles du pont (présence que quelques tiges de ferrailles).
Un repérage n'est pas superflu.
Bonne descente dans ce cadre magnifique !

content - 01 avr. 2017
10 messages
Bonjour,
Je serai contente de faire un bout de chemin d'eau avec vous. Lors de ma première descente en septembre dernier nous avions mis 20 jours pour arriver à Blois. Je pense que nous n'aurons pas les mêmes conditions, et que nous passerons probablement autour de  la dernière semaine de juin à Blois. Vous pouvez me contacter au 07 78 95 71 49 ou me laisser vos coordonnées. A bientôt j'espère. Cordialement.

content - 01 avr. 2017
10 messages
Je vous remercie pour toutes ces infos.
Cordialement.

Grozozieau - 07 avr. 2017
15 messages
Bonsoir content,
Je prends bonne note de vos coordonnées.
sincèrement.

plume37 - 08 avr. 2017
115 messages
Je suis interessé aussi pour des sorties Loire. Je suis en gonflable donc pas un foudre de guerre mais je serais curieux de flotter avec vous. Je peux preter un deuxieme hamac avec moustiquaire au cas où quelqu'un voudrait tester.

Attention à la traversée de Tours. Je vous conseille de longer la rive droite et de débarquer dans l'herbe au pied du pont pour faire un repérage ou un petit portage. Si vous arrivez par la rive droite debarquez à la cale juste avant le seul pont suspendu (dit "pont de fil") pour repérer à pied 200 m plus loin un passage ou non d'arche.

Ne vous engagez surtout pas sans repérage.

content - 08 avr. 2017
10 messages
Bonjour je viens de recevoir votre mail sur ma boîte.
Je ne sais pas si je peux vous répondre en retour. Merci pour les infos sur Tours, j'y suis déjà passée en septembre dernier, on a porté et tout s'est bien passé. Si vous voulez faire une partie avec moi, envoyez-moi un message pour que je vous appelle au téléphone. Je vous ai envoyé un message privé. Comment fait-on pour se contacter au téléphone, est-ce possible?
A bientôt.
Content

plume37 - 09 avr. 2017
115 messages
Oui oui c'est possible, je vous réponds par message privé !

Pas de problème pour croiser la pagaie. Pareil, je suis de Tours et plusieurs fois par semaine sur l'eau. Je suis en train de ronger le tronçon alors si vous voulez explorer un peu les méandres et autres particularités, c'est avec plaisir.

Remonter