2 membres et 36 invités en ligne
Accueil des forums
Bricolages, techniques, astuces et bidouilles 4

fabrication porte bagage à base de hauban

tafilous - 29 déc. 2016
mis à jour le 19 mai 2018
62 messages
Bonjour,

Plus pour m'amuser à bricoler que pour l'économie, et peut-être un peu lourd (encore que...)voici un petit bricolage qui prône en faveur du recyclage.
Au départ, il y a un vieux vélo qui devrait devenir une balladeuse (randonneuse serait prétentieux...)



et un cadre trouvé dans la rue



Après coupage à la disqueuse, et assemblage, voici ce que ça donne



Les haubans s'assemblent entre eux par les fixations de garde boue au niveau du bas du hauban.
En haut, ce sont des pates à base de cornière qui relient les deux fixations de collier de selles.

Après peinture, et habillage grâce à du cuir récupéré sur un vieux canapé, voici le résultat



encore quelques accessoires et la balladeuse pourra être testée en conditions réelles !

jeanpatriceveilhan - 02 janv. 2017
148 messages
Bravo pour le bricolage! Ca ne ressemble encore à rien en bleu et rouge; mais une fois en gris et cuir, ça devient grande classe!

tafilous - 02 janv. 2017
62 messages
Merci veilhan,
Je suis assez content, en effet au final. Il fallait un peu d'imagination au départ...
J'ai également changé mes roues qui étaient vraiment mortes.
Après garde boues, béquille et éclairage, ma baladeuse sera prête pour mes premières aventures!

Kylian - 14 janv. 2017
3 messages
Super bonne idée dis donc; en plus tu l'as bien réussi, je te félicite! La récup, il n'y a que ça de vrai! Tiens, je vais essayer de faire la même chose, j'ai un vieux vélo dans un coin du garage

tafilous - 14 janv. 2017
62 messages
Merci Kylian, n'hésite pas à partager ici.
Autant avoir plusieurs réalisations ;)
Amuse toi bien

Remonter