1 membre et 30 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo

Tour du Monde à vélo Asie Oceanie Amériques

Cyril_sans_feu_ni_lieu - 30 juil. 2016
1 messages
En vélo autour du monde !!

Initialement accompagné de deux potes, je suis parti en juillet 2015 avec l’objectif de parcourir le globe à pied, en vélo, en stop, en train, en bus, ...

Après 3 mois, en octobre 2015, à Pékin, en chine, j'ai décidé de partir seul en vélo.

L'Europe, l’Asie, l’Océanie, l'Amérique, j'ai envie envie de découvrir tous ces continents. Le trajet exact n'est pas défini, c'est le voyage qui le fera. Et puis comme dit Nicolas Bouvier dans son livre l'usage du monde : "le programme était vague, mais dans de pareilles affaires, l'essentiel est de partir".

Voyager longtemps avec un budget serré, c'est ce que je vais essayer de réaliser. Idéalement, je dépenserai mon argent seulement pour manger et payer les taxes consulaires.

Prendre le temps de vivre, profiter de chaque instant, avoir le minimum de contraintes, c'est la philosophie de ce voyage.

Retrouver le récit de mon voyage sur mon blog Cyril sans feu ni lieu

C'est l'occasion de partager et faire découvrir mon voyage autour du monde.
Les mises à jour ne seront pas quotidiennes mais j'essaierai de le mettre à jour le plus souvent possible.

C'est quoi ce nom ? le "sans feu ni lieu" est une des définitions de l'homme itinérant, du vagabond.

Actuellement en Australie: jetez un coup d’œil à mon album photo

sardine - 09 sept. 2016
1 messages
Bonjour,

Belle aventure.

Pourquoi avoir choisi un vélo anglais avec des équipements basiques?

Quel est ton retour d'expérience après 15000km.

Merci.

Remonter