Accueil des forums
Le voyage à vélo
l'europe à vélo ...de Nantes a Bucarest
(partager)
posté le 08 oct.
MPHvelo

Papillon monarque
(2 messages)

Message privé
Bonjour à tous !

j'ai pour projet de faire le périple : Nevers ( plus précisément ), jusqu'à Bucarest ...
est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà fait ce voyage ou des morceaux ? ..je cherche des renseignements de toutes sortes !
merci :)
posté le 20 oct.
Soni

Martinet
(34 messages)

Message privé
Bonjour,

Nous avons fait Nantes - Bratislava. La partie Nevers Bâle rien de particulier à signaler (au passage vous pouvez vous arrêter dormir chez nous ;)

La partie le long du Rhin (la route 2 en Suisse) est super belle jusqu'au Bodensee. Ensuite la partie allemande et autrichienne sont très belles aussi. Nous n'avons eu aucun problème de balisage, ni de camping ou ravitaillement. Selon la période il y a même bcp de monde!!!
Bon voyage!

Solène
posté le 15 févr.
Frnck

Hirondelle
(5 messages)

Message privé
Eurovélo 6 c'est un top voyage. 
Il faut juste bien prévoir la période, car trop tot ou trop tard il peut faire froid. Mais tu seras récompensé par toutes les langues que tu entendras sur le chemin. Si tu suis le Donau Radweg, tu voyageras avec les marins du Danube, qui est trés trés fréquenté , c'est vraiment impressionnant. 
Un conseil : à partir de la Roumanie, les chiens sont omniprésents et parfois agressifs, même s'ils veulent surtout faire peur plus qu'attaquer vraiment. Quoique... Pour les éviter, achètes un pistolet à eau pour enfants, tu le remplis et tu ajoutes une petite cuillère de vinaigre. Quand les chiens foncent sur toi, tu vises le museau. Ils ont horreur de l'eau, ça les stoppent net.
Bon voyage !
"La vie est un chemin à travers l'histoire..." (jim morrison)
posté le 16 févr.
MPHvelo

Papillon monarque
(2 messages)

Message privé
Merci Frnck !
c'est bien sympa pour la réponse et les tuyaux !
je t'ai répondu par mail du coup !
....
En tous cas départ prévu mi ou fin avril au plus tard et si ça intéresse quelqu'un ? même pour un morceau ! ? bienvenu au club ! ;)

Merci  beaucoup à vous Solène !
Où êtes vous exactement ?
je partirais de Nevers, pourquoi pas l'occasion de venir échanger à propos de ce voyage car tout renseignement sera bienvenu pour moi ! :) grand merci de votre proposition .
(partager)
Remonter