1 membre et 17 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo

tro breiz à vélo année 2016

makhadalia - 01 juil. 2016
1 messages
bonjour à toute et à tous,
j'organise pour ces vacances d'été un voyage à vélo, le cap ? le TRO BREIZ ! de multiples endroits à découvrir dans ma chère Bretagne, le tout à vélo.
une chose est sure c'est que nous ne pourrons pas tout faire, mais disons que c'est un engagement à l'année, donc sur plusieurs vacances.
des questions ? des remarques ? j'accepte l'avis de tout le monde.

Ps: si d'autres aventuriers veulent tenter l’expérience qu'il me le dise ;)

randovtt - 02 juil. 2016
9 messages
Bonjour Makhadalia,

Quelle bonne idée ! Nous faisons chaque année un bout de Bretagne en vtt/remorque mono-roue et nous n'avons jamais été déçu. Nous privilégions les chemins aussi nos parcours ne sont jamais très longs (15 jours/300 km environ) mais les paysages sont tellement variés.... l'été étant pour nous synonyme de baignades nos boucles suivent en partie la côte sauf pour le tour des Monts d'arrée .... Il doit y avoir le récit d'un ancien voyage sur le site (Bretagne en vtt).
Il y a tellement à découvrir, tant de chemins, de criques, voies vertes, canal, bref le choix est varié. Nous avons particulièrement apprécié dans le Finistère la côte Nord. Cette année nous faisons une parenthèse et emmenons notre fils découvrir la montagne (Pyrénées), en fourgon, et même lui regrette un peu de ne pouvoir faire le trajet en vtt. On trouve facilement en ligne des parcours vtt et des brochures vendues par les offices de tourismes. Je peux en scanner et vous en envoyer certains si vous ne voulez pas trop investir. Si vous partez avec des enfants, choisir un thème ou prévoir des "surprises" peut être motivant pour eux : trouver et reconnaître le arbres remarquables de Bretagne (http://www.arbres-remarquables-bretagne.org/), prévoir des nuits belles étoiles/ feux de camps...
Dans tous les cas, vous allez passer de super vacances !

Laurence

Remonter