1 membre et 29 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 3

conseil d'embarcation pour naviguer avec un chien

mlh - 01 juil. 2016
1 messages
bonjour
je suis toute nouvelle dans le domaine de la navigation et j'aimerais pouvoir me balader sur lac avec une embarcation gonflable qui résiste à mon compagnon a 4 pattes de 40 kgs :D et accessoirement a une personne en plus de temps en temps .
je n'y connais pour ainsi dire .... rien ! a ce qui existe en terme de canoë , kayak , bateau de pêche etc ... s'il y a parmi vous des âmes généreuses qui ont des conseils je suis preneuse .

MERCIIIII :D

Trappeur63 - 01 juil. 2016
mis à jour le 22 mai 2018
172 messages
salut, voir ce post : https://www.expemag.com/forum/view/588efd8ae4b0ec6bb7217667
si ça peut t'aider ...

surlarivière - 04 juil. 2016
29 messages
je rand'eau avec ma croisée berger allemand

j'ai un lien sur mon blogue

je lui ai confectionné un harnais expres facilement détachable
je suis en éducation Escaffre ( valorisation du comportement par la liberté)

j'ai commencé sur une journée
j'ai du lui apprendre à monter ( les 4 pattes) dans le canoé
et aussi à la faire déscendre
tu peux me retrouver également sur le forum de l'éducation amicale et positive
où nous relatons nos aventures ....aussi parfois
;) à bientot mlh

à oui ma fifille fait 45 kg évidement mon canoé peut en contenir 200
le cordura est un matière qui recouvre mon canoé gonflable
c'est tres résistant les griffes ne l'abime pas (évidemment elle est adulte des griffes de chiots pourraient l'endommager )
si non pour notre confort nous posons un tapis de sol au fond histoire d'être moins et mouillées et ensablées ...
ma chienne peut nager sur de grande distance et remonte dans le canoé en m'appelant ( chouine)
cela fait 4 ans que je l'a travaille (nage "obéissance")pour qu'elle puisse m'accompagner et en rand'eau c'est un argument dissuasif pour les branleurs ( ils y en a peu toutes fois )