1 membre et 29 invités en ligne
Accueil des forums
Les présentations

presentation - fana d'Islande

nikipol - 27 juin 2016
3 messages
Bonjour,

Je m'appelle Jean-François, 42 ans. Je me suis à marcher à la journée depuis une dizaine d'années dans les Vosges. J'ai effectué une traversée nord-sud des Vosges, 200 km, en autonomie en 2012. J'ai aussi eu la chance de poser mes pas sur quelques sentiers dans le cirque de Mafate à la Réunion.

Pour l'instant ma destination de prédilection c'est l'Islande et ce depuis 2009. Déjà trois randos/trek au compteur. Laugavegur (2009), la classique traversée nord-sud (2013) avec aménagements personnels :sortie du cratère de l'Askja par le col du Sudurskad (merci Bigfoot), traversée du Vonaskard en y entrant à partir de Gaesvotn (merci Simon Dubuis). Nous voulions encore traverser le Veidivotn mais mon camarade et moi-même étions trop crevés.

En 2014, le projet prévoyait de partir de Thormsörk et de passer par le Maellifellssandur pour joindre le Laki. Fin mai-mai début juin il restait un peu trop de neige et surtout elle était fondante. Nous avons renoncé et obliqué à Hvannagil en direction de Landamnn. J'ai pu à cette occasion apprécier le fond de carte GPS allemand gratuit dans le dernier kilomètre en direction de Hrafntinnusker. tout était blanc autour de nous : neige, brouillard. On a aussi apprécié d'avoir Landamann pour nous tout seuls, enfin presque. On a évité à un étudiant allemand sous-équipé (thermique, chaussures, nourriture) de prendre la piste F208 encore enneigée.

J'y retourne d'ici 5 semaines pour 4 semaines de marche avec deux déposes de nourriture. Ces dernières sont devenues plus difficiles à organiser depuis cette année.

L'an dernier j'ai passé quelques jours à suivre l'enseignement de l'ours des bois.

J'ai trouvé beaucoup d'informations dans ce forum, sur RL (ou je suis inscrit) et chez David Manise. Vos articles et récits sont une inépuisables sources de renseignements.
Par exemple cette année J'ai opté pour mon autonomie énergétique pour un panneau solaire Sunlinq 4 avec batterie à recharger. Et comme cette fois je pars en solo j'ai choisi de prendre une balise In Reach SE.

Remonter