1 membre et 20 invités en ligne
Accueil des forums
Les présentations 10

Bonjour à tous

Marie29 - 10 févr. 2016
51 messages
Salut, je visite ce site depuis plusieurs années pour y puiser l'inspiration et des conseils techniques pour voyager. Je me décide à m'inscrire. Marie, 44 ans, habitant le Finistère. Fana de sport nature et de rando avec bivouac (mais pas dans un esprit de performance). Je pratique plus ou moins régulièrement la voile, le kayak de mer, la marche à pied et le vélo. Après avoir roulé jusqu'en Mer Noire l'année dernière, je me prépare à partir au mois de mai jusqu'au nord de la Norvège (encore à vélo).
Bon vent à tous !

Olivier - 10 févr. 2016
2251 messages
Bienvenue Marie ! Et bons futurs voyages ! La Norvège c'est un bon choix ! :)

green machine - 26 déc. 2016
11 messages
bonjour marie
je suis impressionné par les destinations que tu choisis et je pense qu'à l'arrivée ton compteur totalise quelques milliers de km en plus ..
je t'adresse mes félicitations de randonneur du 29.
quant à moi je prévois un périple le long du canal de la garonne et du midi via la vélodyssée cet été.
peux-tu me conseiller sur ce genre d'itinéraire car je suis aussi un adepte de bivouacs..
joyeux noêl vetetiste
green machine cool

marie31 - 26 déc. 2016
490 messages
pour le canal des 2 mers le bivouac est facile aux haltes nautiques surtout sur la partie bordeaux toulouse

halte du fontet , de buzet sur baise, de boe (juste a la sortie d agen)
si l on arrive pas trop tard on peut prendre une douche aux sanitaires de la halte
le camping municipal des allées à mas d agenais ne coute pas grand chose
camping a montech

il faut eviter le camping de toulouse (glauque et unsecure)
plein d hebergement possible sur warmshowers

pour la seconde partie vers la mer

camping villefranche de lauragais , bivouac sympa apres homps ..

cette seconde partie est beaucoup moins roulante (chemin etroit racines ornieres) surtout apres une grosse pluie
elle est aussi beaucoup plus parcourue

bien prevoir le retour en train car en saison c'est blindé

si tu as du temps devant toi tu peux aussi faire une boucle par la belle voie verte du haut languedoc

prendre le train toulouse mazamet puis la voie verte http://www.tourisme-midi-pyrenees.com/voie-verte-du-haut-languedoc-le-passa-pais/mazamet/tabid/2275/offreid/891c583d-116b-4124-9306-dde7b49607d8/itineraire.aspx

A bedarieux un train pour beziers et retour toulouse via le canal


regarde sur mytrip les itineraires sont decrits

green machine - 26 déc. 2016
11 messages
bonjour marie

merci pour toutes ces super infos
je vais établir mon roadbook par rapport aux points de chutes que tu me donnes
et la voie verte du haut-languedoc me tente vraiment bien aussi.
j'ai parcouru plusieurs fois la bretagne via les voies vertes et suis très content de
m'attaquer au sud de la france grâce à tes bonnes indications.
avec mes remerciements et salutations de le pointe bretagne.
cool green machine

green machine - 28 déc. 2016
11 messages
Bonjour marie

j'ai vu ton périple sur my trip et là c'est top, j'ai toutes les infos qu'il me fallait.

quelle tristesse de voir tous ces platanes abattus.

mais j'ai lu quelque part que hormis ce problème , il fallait demander une autorisation de passage sur une certaine section ..?

Ps : Marie 29 = Marie 31 ?

Bons futurs megarides . cool gm

marie31 - 28 déc. 2016
490 messages
Non marie 31 c est marie de Toulouse
Pas besoin d autorisations
Accessoirement si tu as du temps tu peux aussi faire le tronçon toulouse mazamet en vélo
Via Albi et castres
Quélues portions ne sont pas encore faites
Vélo routes jusqu a Albi ( magnifique) puis pistes cyclables jusqu'à castres
Regarde la carte interactive la
https://www.af3v.org/CarteAF3V/carte-detaillee.html

green machine - 29 déc. 2016
mis à jour le 19 mai 2018
11 messages
bonjour marie de toulouse

merci encore pour tes super infos
mon road book sera bordeaux-toulouse-marseillan-bedarieux-castres-albi-montauban
puis retour train ,en essayant de faire le moins de bitume possible = eh oui c'est une allergie!
fin aout début septembre car je ne dois pas louper =
(modo lien hs retiré)
si tu vois encore 1 conseil ou 2 je suis à ton écoute..
& si jamais tu souhaitais le moindre renseignement voie verte, chemin ou spot vtt de l'ouest en frontières bretonnes :
n'hésites pas 1 seconde !!
je te souhaites 1 très bonne saint-sylvestre et encore plein de belles choses 2017 liées aux loisirs verts et pas que !!
amicalement cool green machine

marie31 - 30 déc. 2016
490 messages
cruel dileme

le faire dans ce sens et remonter toute la voie verte de bedarieux vers castres (c'est pas l aubisque non plus) ou le faire dans l autre sens montauban albi castres bedarieux (du coup en descente ) mais prendre le risque d avoir le vent de face au retour marseillan toulouse !

si tu campes et bivoauques tu peux attendre le dernier moment pour te decider
on peut quitter le canal des 2 mers à montech et rejoindre montauban par une piste le long du canal de montech
http://www.af3v.org/-Fiche-VVV-.html?voie=421


la bretagne et l ouest c'est sur ma liste j attends le creneau (temps et meteo) :D

green machine - 01 janv. 2017
11 messages
Bonne année marie !!
bloavez mad !!
tu sais que pour un breton un peu de vent défavorable ça n'a rien d'inquiétant !!
pour venir dans l'ouest il faut faire comme les navigateurs : choisir sa fenêtre météo !!
et en général on est jamais déçu , c'est ceux qui ne connaissent pas qui en parlent en mal !!
alors plein de bonnes choses pour 2017 , des belles randos içi ou ailleurs!
gm cool

marie31 - 02 janv. 2017
490 messages
de toute facon dans ce coin là tu as

le vent d autant (celui qui rend fou) dans le sens est ouest ou la tramontane dans l autre sens

par contre ce ne sont pas des petits vents (records dans les 137 km/h à 160 km/h)

http://www.ladepeche.fr/article/2011/05/17/1083691-annee-autan-souffle-jour-quatre.html
http://www.ladepeche.fr/article/2016/03/01/2286623-dans-l-enfer-de-la-tramontane.html

Remonter