1 membre et 19 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations 11

Des idées de voyage pour le pont du 11 novembre ?

jgrmstr - 05 oct. 2015
mis à jour le 06 oct. 2015
0 messages
Bonjour,

Auriez-vous des idées pour un voyage "actif" ou sportif de 5 jours au pont du 11 novembre ?

Niveau destination, France ou Europe, et niveau activités, on est très ouverts (vélo, rando, kayak, etc.)...

Quand je lis le magazine je me dis que vous ne devriez pas manquer d'idées !

Petites précisions : départ/retour de région parisienne, budget limité (dans l'idéal), bonne condition physique, et on est 2 garçons.

Olivier - 05 oct. 2015
2251 messages
Bonjour et bienvenu jgrmstr
Une question ouverte comme celle-là est justement peut-être un petit peu trop ouverte, les réponses sont infinies....

jgrmstr - 05 oct. 2015
0 messages
Et selon quels critères on pourrait fermer un peu plus cette question ?

Sinon, si les réponses sont infinies, je suis toute ouïe pour quelques unes d'entre elles :)

Sesska - 06 oct. 2015
34 messages
peut-être procéder par élimination ?

genre, les alpes trop loin/trop cher
le canoé sur telle ou telle rivière interdit à cette période

etc... ?

sinon la saint hasard, vous (apparemment vous êtes plusieurs ?) choisissez un point à une distance donnée de chez vous (qui parait raisonnable en terme de coût) et vous regardez ce qu'il y a à faire autour
ça pourrait dégrossir pas mal

regarde du côté des ''offres spéciales'' en train, des fois t'as des allers/retours de fous sur des villes européennes

perso à cette période, sur cette durée je me ferais un trip VTT en solo dans le désert des Bardenas... tiens...

jgrmstr - 06 oct. 2015
0 messages
@Sesska, oui on est deux garçons (j'ai rajouté quelques détails dans mon premier post).

En fait déjà je pense que la météo en novembre est susceptible d'éliminer certaines activités dans certains endroits, mais je ne sais pas ce qu'il reste possible de faire comme activité "nature" / sportive à cette période sans matériel de pro...

Pour le désert des Bardenas, voilà une idée originale (une comme j'en attendais) ! C'est obligatoirement VTT tu crois ?

plume37 - 07 oct. 2015
115 messages
Tu as pensé aux îles bretonnes?
En randonnée tu as moyen d'en faire plusieurs en 5 jours. Certains campings restent accessibles. Tu peux peut être aussi alterner vélo et rando quand tu reviens sur le continent. En kayak, choisi peut être une rivière à débit contrôlé. En plus simple il y a genre les marais poitevins. Mais si tu es prêt à voyager, pourquoi pas la Grèce, la Sardaigne, les baléares ou malte ?

N'hésites pas à te présenter, car les possibilités sont énormes, c'est à vous de cerner vos contraintes d'itinérance (climat, dénivelé, sommeil).

jgrmstr - 08 oct. 2015
0 messages
Des campings encore ouverts en Bretagne en novembre ?

A la base je cherchais un endroit où la météo serait un peu plus douce qu'à Paris à cette époque, mais je ne suis pas fermé non plus.

Avez-vous connaissances de randos pied ou VTT en Grèce ou Sardaigne par exemple ?

La Bestiole - 09 oct. 2015
51 messages
La plupart des campings en Bretagne sont fermés depuis le 30 septembre, certains (rares) restent ouverts uniquement jusqu'à la fin des vacances de la Toussaint (les vacances se terminant le 2 novembre, ils seront donc fermés pour le pont du 11 novembre).

Kajak - 09 oct. 2015
305 messages
jgrmstr:

tu peux jeter un coup d'oeil sur ce site:
http://itinerari.mtb-forum.it/countries/view/52
il est en italien et tu dois t'inscrire pour telecharger le trace GPX, mais inscription gratuite.
le temps peut etre assez instable en cette saison.
je ne connais pas la sardaigne en VTT mais en kayak c'est tres beau.

il y a aussi la sicile a:
http://itinerari.mtb-forum.it/countries/view/53
la sicile est belle, le temps y sera sans doute plus clement et on y mange bien!

le processus du choix de destination fait partie du charme des voyages.
bon divertissement et bonne balade où que tu decides d'aller.

k

chafranec - 17 oct. 2015
74 messages
Et ron et ron, petit pas t'as Pont cool 8o :P

jgrmstr - 19 oct. 2015
0 messages
Bonjour et merci pour les quelques infos et idées :)
Je cherche encore, car les billets d'avion/train ne sont pas donnés à cette période...

jgrmstr - 20 oct. 2015
0 messages
Je vais finalement à Bari en Italie, donner quelques coups de pédale sur la côte :)

Remonter