1 membre et 17 invités en ligne
Accueil des forums
Les présentations 3

Hello World

summit cairn - 09 févr. 2015
14 messages
Salut à tous,

Nouveau sur le forum et dans la communauté Carnet d'Av je me présente rapidment :)

Donc en quelques mots, moi c'est Guillaume, 27ans, Ingé dans l'aéronautique à Paris (...)

Ca va maintenant faire quelques années que je suis passioné de trek, nature, vie sauvage, ... J'ai pas un CV aussi excitant que d'autres membres du Forum mais j'ai le temps de l'étoffer :) en résumé :

-Tour des Annapurnas au Népal en 2012
-Traversée de la Réuion en autonomie en 2014
-Quelques mix roadtrips rando en Ecosse et Islande notamment
-Pas mal d'escalade et d'alpinisme.

La prochaine aventure ça sera au Spitzberg en avril prochain : RAID du Cap Linné, 12j en ski pulka. Je pars avec un organisme histoire d'être "encadré" pour ma première en milieu polaire ensuite on verra j'ai pas mal d'idée de destinations en tête ...
En prévision pour cette année aussi la Norvège "continentale" avec une grosse attirance pour les Lofoten...

En tout cas je sens que ce forum et que Carnet d'Aventure vont être une mine d'infos et aussi un sacré motivateur à aller plus loin dans l'aventure...

Bonne journée à tous !

Trappeur63 - 09 févr. 2015
172 messages
bonjour à toi, au plaisir de partager tes aventures passées et futures

lecantalou - 09 févr. 2015
3 messages
Bonjour aerodynamics,

Peux-tu me donner le nom de l'organisme avec lequel tu pars au Spitzberg? J'envisage de faire un voyage "par là-haut" et j'aimerais bien voir ce qu'ils proposent...

Merci!

summit cairn - 10 févr. 2015
14 messages
Salut lecantalou,
après avoir un peu comparer les différentes boites qui proposent ce genre de voyage j'ai choisi de passer avec Allibert Trekking ( ils ont un accord avec mon CE et donc d'économiser quelques € :D )
Sinon j'avais aussi repéré 66° Nord qui offre un beau panel de voyages différents et intéressants, les prix sont équivalents avec Allibert. De toute façon qd tu lis les descriptions ou que tu compares les dates de départ, tout concorde, je pense donc qu'ils passent tous par un même prestataire au final donc niveau qualité ça doit être équivalent de l'un à l'autre.

Hésite pas si tu as d'autres questions.

Remonter