1 membre et 20 invités en ligne
Accueil des forums
Vos récits de voyages

Voyage en Nouvelle-Ecosse, Canada

LixFe - 15 déc. 2014
7 messages
Bonjour à tous,

En septembre dernier je suis parti au Canada, plus précisément dans la province de la Nouvelle-Ecosse (ou Nova Scotia en Anglais) pour rejoindre une amie qui vit à Halifax. On est parti faire des randonnées dans le Nord de la province du côté de l'Acadie et des French Mountains, les paysages étaient magnifiques et les gens sont très sympathiques. J'ai été agréablement surpris de constater qu'on parlait le Franglais (mélange de Francais et d'Anglais) dans de nombreux villages de la province. Je suis resté trois semaines et je suis tombé sur le charme de cette partie de l'Est du Canada qui n'est pas trop connu chez nous.

D'ailleurs, depuis mon retour en France, j'ai une idée qui me trotte dans la tête. Avec toutes les photos et le carnet de bord que je tenais régulièrement, je pense que j'ai les moyens de créer un site internet pour parler de la Nouvelle-Ecosse. Je suis tombé sur une offre intéressante de création de site internet sur cet hébergeur en ligne et je pense me lancer prochainement. Je ne sais pas si ce projet peut plaire à un grand public, mais j'ai envie d'essayer. Qu'en pensez vous ? Est-ce que ce projet est risquè ? ou est-ce une bonne idée ? Des conseils de voyageurs seraient les bienvenus :)

Merci d'avance pour vos réponses

Remonter