2 membres et 25 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à pied

Idées parcours rando/trek en famille MAROC avril 2015

thomazine - 24 sept. 2014
26 messages
Bonjour,

Nous allons voir de la famille au Maroc le printemps prochain et je voudrais en profiter pour faire une petite rando (trek?) en famille (Père mère et fils) sur environ 4-5 jours.
Je suis à la recherche d'un parcours pour mi Avril, en autonomie (points d'eau et éventuels ravitaillements seront bien venus) avec bivouacs sous tente.
Je partais sur 4h de marche et 300 à 800 m de dénivelé max par jour... Mon fils (9 ans) a l'habitude des rando bivouac dans les Pyrénées et nous faisons parfois 1000 m dans la journée.
L'idée est un parcours simple et peu risqué que nous pourrions faire sans guide (ni mule)...
Je pensais aux secteurs de Siroua ou au Sahro, mais sans idées précises...Et ça peut être ailleurs.

Si quelqu'un a déjà fait un parcours ou a quelques chose en stock, je suis preneur...
Merci de vos conseils.

En dernière minute et vu l'actualité, j’espère que cette zone ne va pas devenir trop risquée. Faudra peut être se poser la question. Si vous avez des avis sur ça aussi...

freepius44 - 21 déc. 2014
10 messages
Bonjour thomazine.

Avez-vous trouvé votre bonheur pour le Maroc ?

Mon amie et moi avons personnellement «treké» dans l'Anti-Atlas, pas trop loin du Siroua.
M'enfin, comme nous étions en «grande itinérance», nous n'avons pas pris que des petits chemins (en gros, on suivait souvent de petites routes et parfois de moyennes routes).

Je ne sais pas, d'ailleurs, s'il existe une bonne cartographie du coin.
De même, le ravitaillement n'y est pas si aisé, ni l’assistance en cas de soucis.

M'enfin, le coin est vraiment époustouflant. C'est très très ambiance, cet Anti-Atlas.
C'est comme un enfer de rocks avec quelques petits points verts en creux de vallons (quelques photos).

Il y a aussi de très jolis coins dans le Haut-Atlas, vers le M'goun.
Ou encore près de la côté Atlantique, vers Sidi Ifni, Tan-Tan, etc.

Si vous trouvez votre bonheur, n'hésitez pas à le partager ici !
Le Maroc est vraiment un beau et bon pays.

Remonter