1 membre et 22 invités en ligne
Accueil des forums
Autour du magazine

Les photos de carnet d'aventure en libre acces sur internet

paleo_philou - 16 sept. 2015
377 messages
En parcourant d'anciens numéros de Carnet d'Aventure j'ai remarqué qu'il y a très souvent de belles photos, par exemple dans le dernier numéro celle avec le départ de montgolfières.
la revue fait rêver et quelque fois j'aimerai bien illustrer mon bureau avec ces photos de qualité.
Comme les photos sont publiées dans la revue, la question de l'autorisation de publication est réglées,
est il envisageable d'avoir sur le site un lieu de stockage de quelques photos mis à disposition des lecteurs ou même simplement réservé aux abonnée ?

Johanna - 17 sept. 2015
659 messages
Salut Philou,
Cela pourrait être sympa oui, moyennant quand même de bien demander aux auteurs car ce n'est pas la même autorisation de publier sur du papier que de diffuser à grande échelle (sur le net) en haute résolution des photos, mais bon je pense que ça ne posera pas de problèmes à la plupart des auteurs qui publient souvent déjà les photos sur leur blog.
Il y a par ailleurs un autre aspect auquel nous veillons : éviter de publier sur le site trop de photos déjà publiées sur le mag papier par respect pour les lecteurs qui achètent le mag papier, afin qu'ils n'aient pas l'impression de payer pour du contenu qui est accessible gratuitement en ligne, donc cela implique de passer du temps à trier soigneusement les photos que l'on met ou non en ligne (et en général, on prend déjà les plus belles pour le mag papier).
Quant à un accès abonnés uniquement, ça s'envisage, mais cela représente une quantité de travail non négligeable (identification d'abonné avec mot de passe, donc création de compte abonné, gestion des oublis de mots de passe, gestion de sessions de connexion et division du contenu du site entre 2 parties : accessible publiquement et accessible avec restriction).
Bref à réfléchir dans les prochains temps !

Remonter