5 membres et 27 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations 16

Petite escapade en canoé en Dordogne...Quelle rivière choisir ?

Siann - 27 juin 2013
28 messages
Bonjour à tous,
Mon compagnon et moi souhaitons faire une virée de quelques jours (3/5) en canoé sur une rivière de Dordogne début juillet. Nous sommes plutôt débutants. J'étais à la base attirée par la vézère mais ça à l'air costaud un peu non ?
Si vous avez des conseils à donner je suis preneuse !!
Merci

jak91 - 28 juin 2013
mis à jour le 25 juin 2015
379 messages
La Vézère est effectivement un bon choix, la Dordogne est à cette saison trop exploitée pour en apprécier le paysage.

De nombreux sites ou villages à visiter ponctuent le cours de cette superbe rivière (les Eyzies, le roc st Madeleine, Térrasson la Villedieu, Montignac, le Bugues ;
quant aux difficultés, après le Saillant la Vézère est tranquille de classe 1 a 2, seuls quelques gentils rapides accélèrent agréablement la descente .

Sur le parcours, le passage de trois ou quatre retenues s’effectue sans difficulté en glissant sur le déversoir ou en cordelant (après reconnaissance de l'obstacle) (photo1)

Seuls deux sont infranchissables, le premier à Larche nécessite un chariotage sur env 200m ( débarquement à gauche), le second à Aubas oblige à débarquer sur la droite pour remettre à l'eau en bas de l'échelle à poissons (photos 2et 3).

Après ce dernier, la descente est sans obstacle jusqu'à Limeuil, le tout pour une rand'eau touristique et tranquille sur 4 à 6 jours.

Bonne descente







jak91 - 28 juin 2013
379 messages
Je vous remet quelques photos







Siann - 10 juil. 2013
28 messages
Merci pour toutes ces infos jak, nous partons en fin de semaine ! Bon été à toi

Trappeur63 - 11 juil. 2013
172 messages
rien d'autre à ajouter. Jack a tout dit.
Dis moi le jour où tu te met à l'eau et je te confirmerai le niveau d'eau ( comme ça tu sauras si ça frottera entre le Bugues et Limeuil )
A+

Izarra - 31 août 2013
1 messages
Bonjour à tout le monde je voudrais des renseignements pour décembre la Dordogne départ de Beaulieu sur Dordogne jusqu'à Limeuil la deuxième semaine de septembre es que c'est encore navigable mois de septembre et où est-ce que je pourrais bivouaque merci

Trappeur63 - 02 sept. 2013
172 messages
ça peut le faire, je te donnerai le niveau en fin de semaine. ( si j’oublie relance moi par mp )

Izarra - 02 sept. 2013
1 messages
Ok je te remercie , bonne journée

Izarra - 02 sept. 2013
1 messages
Ci tue peux avoir la carte détaillé pour la descente ??

Trappeur63 - 02 sept. 2013
172 messages
conseil : achète là rapidement sur le net si tu descend la semaine prochaine.

jak91 - 22 sept. 2013
379 messages
Siann :
Merci pour toutes ces infos jak, nous partons en fin de semaine ! Bon été à toi


bonjour

Il serait sympa que vous postiez un retour de cette petite virée, d'autant plus que cela servira a tous , en réactualisant (ou pas) les passages des divers obstacles, retenues, barrages , etc..

Siann - 25 févr. 2014
28 messages
Pas grand chose à rajouter sur ce que jack avait annoncer, c'était très beau, on le refera certainement mais hors congés d'été ! Merci à tous !

fwd - 15 sept. 2014
2 messages
Bonjour,

Merci à vous, j'imagine que ces informations sont toujours valables pour 2014 .. un partage d'une carte pour une descente touristique sera apprécié.

Merci,

noyelle - 24 sept. 2014
4 messages
Je ne connais que peu la Dordogne, mais en tout cas les photos présentes sur ce post donne vraiment envie d'aller y jeter un oeil. Certains coins ont l'air splendides !

jak91 - 24 sept. 2014
379 messages
Les photos ont été faites sur la Vézére , le département de la Dordogne commence sur les trois dernières à Terasson la Villedieu , mais c'est un fait toute cette région est belle .

Seb V - 12 août 2016
7 messages
Bonjour,
Nous envisageons la descente de la Dordogne (le grand parcours d'env. 130kms en 5 jours) en gonflables (Gumotex Solar 410) en famille (2 adultes + 2 enfants de 7 et 9 ans).
Pensez vous que ce soit jouable ou bien doit on privilégier la location de rigides?
Merci pour vos retour d'expérience.
@+.
Seb.

Trappeur63 - 17 août 2016
172 messages
Aucun problème je l'ai fais en solo dans mon gumotex baraka. ( Je te cache pas qu'à des endroits comme Goujounac où il y a peu de courant ça fais un peu les bras ).
Mais quand tu dis à 4 il s'agit bien de deux embarcations distinctes n'est-ce pas ?

Remonter