Accueil des forums
Bricolages, techniques, astuces et bidouilles
Echange de logements entre particuliers
(partager)
posté le 13 juin 2014 mis à jour le 13 juin 2014
MarionW

Papillon monarque
(1 messages)

Message privé
Bonjour,
Je cherche un bon plan pour partir en vacances cet été (économique et flexible). J'ai entendu parlé de l'échange de logements entre particuliers mais ce qui me gêne c'est de devoir partir à la même période que l'éventuelle personne qui souhaiterait venir chez moi en échange. J'ai entendu parlé du nouveau concept développé par la startup espagnole Trampolinn (https://trampolinn.com/fr/) qui avec un système de points propose de partir gratuitement chez n'importe quel membre de la communauté. Y'a t-il des adeptes ? Des avis?

Merci à tous !
posté le 13 juin 2014
Johanna

Milan noir
(423 messages)
Lieu : Chorges, Hautes-Alpes

Message privé
Pas entendu parler, mais si tu obtiens des infos, n'hésite pas à les partager dans ce forum, le concept semble intéressant !
Vers l'infini et au-delà :-)
posté le 13 juin 2014
MarionW

Papillon monarque
(1 messages)

Message privé
Bonjour Johanna,

Je me suis renseignée sur ce qui différe de ce qui existe déjà et j'ai pu lister certains avantages:

- des "prix" fixés par le site, ce qui évite une inflation grandissante
- une inscription gratuite (contrairement aux abonnements requis chez les leaders de l'échange de maison traditionnel)
- la flexibilité de pouvoir séjourner chez n'importe quel membre du site, sans forcément que celui-ci séjourne chez vous à son tour (grâce à la monnaie virtuelle interne, sous forme de points)
- la possibilité de mettre à disposition tous types de logements, du canapé au logement entier en passant par la chambre chez l'habitant
- la possibilité de rejoindre des groupes d'intérêts (privés ou publics) qui rassemblent des membres partageant des valeurs communes, des styles de communs, une profession, des hobbies...
- la légalité de l'échange de logements contrairement aux problèmes juridiques rencontrés par la location entre particuliers
- le développement d'une assurance échange pouvant couvrir chaque échange de logement du canapé au logement entier

Il y a aussi sur Youtube une vidéo sympathique qui explique le concept: https://www.youtube.com/watch?v=V0jLem6Nejg.
posté le 13 juin 2014 mis à jour le 13 juin 2014
tud

Hirondelle
(12 messages)
Lieu : grenoble

Message privé
Bizarre ce message dans le forum du voyage nature intégral... pub ? :rolleyes:
posté le 16 juin 2014
MarionW

Papillon monarque
(1 messages)

Message privé
Bonjour tud,

Pour répondre à ton message ce n'est pas de la pub, c'est simplement que j'aime beaucoup voyager et j'aime partager des bons plans lorsque j'en trouve. J'ai posté ce message dans "voyage nature écoresponsable" car je suis une adepte de la consommation collaborative qui consiste à prêter, échanger plutôt que d'acheter et que ce concept d'échange de logements rentre totalement dans cette branche.

En espérant avoir répondu à tes interrogations, bonne journée.
posté le 16 juin 2014
Alex

Sterne arctique
(184 messages)
Lieu : Rennes

Message privé
MarionW :
... j'ai pu lister certains avantages: ...

Et les inconvénients ???
Alex - Carnets d'Aventures
posté le 17 juin 2014
tud

Hirondelle
(12 messages)
Lieu : grenoble

Message privé
@MarionW

Au vu des photos sur le site, c'est sûr, c'est tout a fait le voyage nature par excellence, et j'imagine aussi que te te rends dans ces appartements en Kayak, à pied ou en vélo.

Enfin, je dis ça mais je ne suis pas modérateur, alors bonne continuation.

tud
posté le 17 juin 2014
Enzo007

Sterne arctique
(193 messages)

Message privé
Depuis un certain temps, je remarque que les réponses/commentaires du forum sont un poil tendus .......pour être gentil !! voire "sectaires".
Étrange cette petite dérive .....

En tout cas, j'apprécie ton intervention Marion ;)

Enzopasmodo
posté le 17 juin 2014
Johanna

Milan noir
(423 messages)
Lieu : Chorges, Hautes-Alpes

Message privé
Salut à tous,
Je viens de déplacer ce fil qui n'était certes pas bien placé dans "le voyage nature écoresponsable". Je l'ai mis dans "bricolages, astuces, etc.", car, même si échanger sa maison n'est pas directement du voyage nature, il se trouve que les voyageurs nature que nous sommes tous partons parfois des longues durées, et qu'échanger sa maison peut se révéler une "astuce" sympa pour avoir un camp de base dans un autre pays et y faire des voyages nature sur place. Et donc, AMHA, des infos sur ce type d'échange ont leur place dans des forums de voyageurs nature.
Donc keep cool :), et bien sûr on surveille les messages qui peuvent se révéler de la pub.
Vers l'infini et au-delà :-)
(partager)
Remonter