1 membre et 27 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à pied 9

Traverser la France à pied de l'est à l'ouest

jo_super_vagabond - 18 avr. 2013
1 messages
bonjour a tous ,

Comme le titre l'indic je vais traverser la France a pied , une randonnée de plus de 600KM .Petite présentation vite fait , je me dirige tout droit sur mes 22 ans , sans emploi donc beaucoup de temps libre, j'ai toujours rêvé de voyager mais le problème étant qu'il faut pour cela pas mal d'argent :/ je me suis donc pour le moment restreint sur la France et à pied, ce qui devrait déjà m'occuper et me permettre de découvrir notre pays.

Je vais le faire en solo car j'ai trouvé hélas personne de courageux pour m'accompagner^^. J'aimerais avoir quelques conseils notamment sur quoi emporter pour une vingtaine de jours , les périodes pendant lesquelles partir , le budget à prévoir par jour pour manger ( je compte prendre 10 euros par jours ).

auriandig - 18 avr. 2013
13 messages
Salut !!!

Super projet que tu as !!¨Pour ma part j'ai eu la chance de trouver quelqu'un avec qui partir, ça t'ariveras aussi un jour ;) Si tu veux une liste de matériel qui ressort de nos differentes expériences je te laisse l'adresse de notre site internet : www.viaterra.fr et n'hésite pas si tu as des questions

A+

MichMich - 18 avr. 2013
113 messages
Bonjour,
Quoique ne marchant pas, je te conseille la lecture de ce forum: http://www.randonner-leger.org/wiki/doku.php?id=accueil
Tu y trouveras les meilleurs conseils qui soient pour randonner léger.

jo_super_vagabond - 18 avr. 2013
1 messages
Merci auriandig pour la liste ;) et oui j’espère pouvoir trouver quelqu'un sa doit être plus sympa de faire la route a deux . As tu déja pratiquer de si grandes randonnées ?Ssi oui j'aimerais savoir comment as tu fait au niveaux de l'argent ?

Mak Manu - 19 avr. 2013
113 messages
Salut,

Je viens de traverser la France mais à vélo. Si tu veux je peux te passer mes positions GPS pour les campements, le long de "l'eurovélo 6" (Doubs, Saône, Loire). Si tu passe sur le chemin de Compostelle, tu peux aussi traverse la France dans un autre sens...et tu pourrais demander aux curés un refuge pour la nuit. Bref, peux tu donner des précisons sur ton parcours, car, il se peut que certains d'ici puissent aussi t'aider en cours de route. Bonne chance dans ton projet, et si je trouve des infos, je te les posterai donc ici.

jo_super_vagabond - 29 avr. 2013
1 messages
bonjour , pour le trajet j'ai a ce jour juste le point de départ et d'arrivé connu ( département 01 ---> département 33)

pour le reste je suis en train de voir un peu par ou passer si vous avez des coins sympa par ou passer , je compte sur vous ;) . merci

OctopusButterfly - 04 mai 2013
1 messages
Salut ! Je ne sais pas si tu es déjà parti, mais moi ça me tente bien ce projet fou ! J'ignore où tu habites, et je sais qu'on ne se connait pas mais ça pourrait être chouette de faire connaissance sur le chemin, la solitude est un ennemi très démotivant dans ce genre de périple qui met déjà les nerfs à rude épreuve !

Tiens moi au courant. Moi je suis de Nancy

jo_super_vagabond - 15 mai 2013
1 messages
salut! hélas non je ne suis pas encore partit . quelles que petits problèmes avec mes papier que je me suis fait voler , je doit donc les re faire . moi je vais partir de l'ain c'est pas vraiment prêt de nancy par contre .

Doudou - 20 août 2014
1 messages
Bonjour, bravo pour votre projet, cela fait plus d'un an, etes vous parvenu a faire votre traversée de la france ?

noyelle - 24 sept. 2014
4 messages
jo_super_vagabond :
Je vais le faire en solo car j'ai trouvé hélas personne de courageux pour m'accompagner^^.


Oui bien sur il faut une dose de courage pour se lancer dans ce genre de voyage. Un part de temps libre aussi. Mais je pense surtout qu'il faut le vouloir avant. Ce genre de chose c'est avant tout un état d'esprit, certains y verront une recherche de soi, d'autre une forme de philosophie de vie à cultiver ou trouver. Plus de l'esprit que du physique je pense pour cette expédition.

Remonter