4 invités en ligne
Accueil des forums
Autour du site expemag.com 14

Buts et fonctionnement du forum :

mad - 21 nov. 2010
981 messages

Petits questionnements sur le but et fonctionnement du forum (en partie suggérés par H2) :


Outre le partage d'informations et le récit d'expérience, je pense qu'un des intérêts du forum est une approche "nature" du voyage, c'est-à-dire une approche respectueuse des autres et de l'environnement. D'où l'importance de la rubrique "Philosophie de voyage nature".

Bien évidemment, les points de vue divergent souvent. Qu'il y ait des discussions vives, voire des éclats, n'est pas très grave. Par contre, insultes, noms d'oiseaux et diffamation ne sont pas constructifs.

Autant je suis fermement partisan que chacun puisse éditer, et même supprimer, ses propres messages (ce n'est plus le cas sur le forum "Randonnez Léger", pour des raisons qui y ont été discutées), autant je suis beaucoup plus réservé sur la suppression de fils entiers par son initiateur. Je suis assez libre d'en parler vu que je l'ai fait récemment moi-même, car il est insupportable de voir un fil pollué de façon outrancière.
Je propose une solution : un fil ne pourrait pas être supprimé directement par son initiateur, mais il pourrait en demander la suppression ou le nettoyage en cas d'abus. Qu'en pensez-vous ?

Loutre masquée - 21 nov. 2010
35 messages
Cela consisterait a demander a Olivier de faire le censeur???
Si le fil ne peut etre supprimé par celui qui l'a lancé, ce sont les administrateurs qui le font a sa demande.......peuvent ils refuser.......??
Dans ce cas la décision leur appartient.....censure.....

Le nettoyage devrait pouvoir etre fait en fonction d'une ligne de conduite consistant a respecter les autres, leurs opinions, leur sensibilité......donc supprimer les messages insultants ou outranciers...
Les noms d'oiseaux ne font pas partie des arguments recevables, pas plus que de la plus élémentaire des politesses...

Olivier - 21 nov. 2010
2251 messages