12 invités en ligne
Accueil des forums
A cheval, en parapente, à ski et autres

Souvenirs souvenirs ou nostalgie…

Dominic - 22 août 2010
41 messages
Ça n'a rien à voir avec la randonnée et en plus c'était il y a presque quarante ans. Comme un tour de France à moto. Une sorte d'Easy Rider en miniature mais cinq semaines de pur bonheur. L'itinéraire au départ de la grande ville où coule la Seine c'était direction Marseille via Clermont-Ferrand, Alès. Les souvenirs reviennent. Plein d'essence au Puy, le type fort sympathique au demeurant mais à la tête patibulaire demande : "Et je vous en mets combien ?" Re-plein à Ales et une charmante jeune femme aux yeux verts de demander : "Vous faites le plein ?" L'accent n'était plus le même.
Après, de Marseille à Biarritz, traversée des Pyrénées. Plein de cols et toujours autant de chutes que dans les Cévennes. Mon permis était tout neuf alors j'apprenais ! Bivouac improvisé dans une piscine désaffectée à Biarritz.
Et puis les Landes, la Vendée, la Bretagne, vingt-quatre heures de prison, une histoire de prénom, moi c'est Dominique, ça passe en général mais mon pote c'est Loufti et là c'est moins évident. Mais sa grand-mère était une pure bretonne.
Ensuite la Normandie avec passage quasi-obligatoire par chez moi avant de rejoindre la grande ville où comme on le sait tous…

Ce qui est frappant par rapport à aujourd'hui c'est que hormis nos motos, deux duvets, pour ainsi dire pas de fric, pas de tente et pas de réchaud on avait rien et on s'éclatait quand même en toute liberté. Maintenant j'essaye de reproduire la même mais à pied avec il paraît plus de liberté sans pouvoir m'empêcher d'avoir besoin de ceci où de cela. Qu'elles sont loin les grillades sur la plage de Granville que même les flics nous souhaitaient bon appétit…

Bien sûr c'est assez mal vu les voyages mécaniques sur un forum dédié plutôt randonnée mais c'est l'aventure tout de même.

Remonter