1 membre et 20 invités en ligne
Accueil des forums
Questions aux auteurs des articles 3

N°12 : les tentes de -3 kg

Fabrizio - 09 févr. 2010
1 messages
Bonjour,

Je cherche une tente légère et qui peut encaisser des nuits assez fraîches jusqu'à -5 ou -7°.
On me conseille la North Face Tadpole 23 DL qui est une 3 saisons, quel est votre avis?

merci d'avance.

stef25 - 09 févr. 2010
39 messages
Salut,
Je suis très satisfait de ma Tadpole. Une 3 saisons assez légère, facile et assez rapide à monter. Bonne imperméabilité, très bonne tenue au vent et excellente finition.
Ne pas perdre de vue que l'on monte la tente intérieure en premier, ce qui peut être un inconvénient lors d'un montage sous la pluie...
Un bémol aussi avec une abside un peu minimaliste.

Fabrizio - 09 févr. 2010
1 messages
l'abside est de combien déjà?
il me faudrait au moins 112x165 pour rentrer mon crashpad dedans

renaud.guilhou - 10 févr. 2010
86 messages
Salut,

Pour les froides nuits, nous avons pris une vaude taurus II qui est grande avec une abside plutot généreuse le tout pour 2.5kg. (elle existe en un poils plus petit pour 2.2kg je crois.)

On a déja plusieurs nuit de 5 à -18°C, le tout sans soucis; Faut juste que les duvet suivent. Et surtout il faut pensé à bien utilisé le système de ventilation de la tente. A trop vouloir ferme la tente on se retrouve avec du givre dans la tente :)

et gros avantage, elle tiens très bien au vent et on monte la toile extérieur en premier ;)
@+

Remonter