Accueil des forums
Le voyage à vélo
Sacoche ortlieb ultimate 5
(partager)
posté le 11 juin 2007
Renaud

Etourneau
(50 messages)
Inscription : 06/12/06

Message privé
Bonjour
Il faut que je m'achète une sacoche de guidon pour cet été. J'hésite entre la komet2 de vaude et l'ultimate 5 de ortlieb.
Je sais que le hors série voyage en vélo prone plutot la vaude mais elle y est comparé à l'ultimate 4. Je voulais donc savoir si quelqu'un connait l'ultimate 5. A t'elle rattrapé son retard sur la vaude, voire, est elle mieux que cette dernière? Komet 2, ultimate 5, quequ'un peut il m'aider?
Par ailleurs, l'ultimate 5 se décline en ultimate 5 classic et ultimate 5 plus. Y a t'il une grosse différence entre les 2?
Je remercie par avance ceux qui peuvent avoir des infos sur ce sujet.
Renaud
posté le 16 juin 2007
Olivier

Caribou
(1587 messages)
Inscription : 29/05/15

Message privé
Il va falloir qu'on demande cette ultimate pour pouvoir trancher ;)
Administrateur de myTrip
posté le 03 juil. 2007
Renaud

Etourneau
(50 messages)
Inscription : 06/12/06

Message privé
Bon, vu le nombre de réponses, j'ai conclu que personne ne devait avoir cette saccoche. Résultat, je l'ai commandé quand même.
Elle est facile à monter et pratique d'utilisation. Ca a l'air bien solide. Je verrais bien ce qu'elle vaut sur le terrain en l'utilisant. J'essaierais d'en dire un peu plus aprés mon trip qui s'annonce prochainement.
posté le 03 juil. 2007
Olivier

Caribou
(1587 messages)
Inscription : 29/05/15

Message privé
Suite a ta question on l'a bien demandée et on l'a reçu hier...
En effet elle semble bien mais elle a toujours les défauts que nous mentionnons dans le HS voyager à vélo à propos de la 4.
C'est à dire les clips de fermeture moins pratiques que les scratch de la Komett II de Vaude et seulement deux clips pour fixer la carte (en mode lecture) ce qui rend le système moins adapté au VTT car la carte se balade, en revanche l'avantage est que le porte-carte est plus grand (en fait la taille utile car les 2 porte-cartes font la même taille, mais sur la Vaude, il est plié), donc pour la route cela semble intéressant, le porte-carte est transparent des 2 côtés contrairement à la Vaude, ce qui peut avoir son utilité... Sinon c'est de la bonne fabrication (mais moins rigide que la Vaude), elle est plus légère (mais moins volumineuse en taille M, 7l, que la Vaude) ; 500g pour la 7l avec le porte-carte + 150g de fixation et potentiellement 50g d'extension. Deux micro-poches latérales permettent de ranger un stick lèvre et autres petits accessoires. On va la tester dans notre prochain Trip BUL (VTT léger) et on la chroniquera dans la rubrique matos en sortie...
Administrateur de myTrip
(partager)
Remonter