Una semana de bicicleta, de MADRID a SEVILLA

Grosse envie de pédaler sous le soleil en cette fin du mois de mars, je décide de partir en Espagne, après quelques hésitations, ce sera MADRID->SEVILLE.
J'espère y trouver le soleil et la chaleur qui me permettront de bivouaquer dans de bonnes conditions. Le soleil se couchera aussi un peu plus tard.La distance de 560 kms sera fractionnéé en 7 étapes.
Quand : 25/03/16
Carnet publié par 2roues2yeux le 04 avr. 2016
modifié le 19 avr. 2016

Le topo : Jour 1 (mise à jour : 15 avr. 2016)

Description :

Cette journée est majoritairement urbaine, il me faut traverser Madrid et m'en extraire direction sud ouest.
J'ai préparé une trace GPS, celà me permet d'éviter les nombreuses voies rapides et autoroutes en empruntant au maximum les voies cyclables.
Trace GPS 67 kils
Compteur 82 kils (écart due principalement au détour pour éviter la traversé de la rivière )
D+408m
D-506m
Réf openrunner 5913076

Le compte-rendu : Jour 1 (mise à jour : 15 avr. 2016)

Pour ce premier matin, je profite du confort de ma chambre d'hotel , je me promène dans le centre de Barajas. j'attends que la température se rechauffe.
 Je pars vers 10h30.
J'ai la chance d'avoir du soleil pour ces premiers tours de roues.
Je suis la trace gps que j'ai préparé sur le site openrunner.
C'est pratiquement indispensable pour sortir de Madrid en évitant les autoroutes.

L'itinéraire emprunte de jolies pistes cyclables, mais pas seulement....
La traversée de Madrid est intéressante. Par contre, la périphérie sur une vingtaine de kilomètres ...., un peu moins :(
Il me faut une quarantaine de kilomètres pour sortir de l'agglomération.
Notez que  trace GPS passe à proximité de décathlon, ce qui me permets d'acheter une cartouche pour mon réchaud, et les 3 bricoles que j'ai  oubliées....

C'est bien d'investir dans les énergies renouvelables mais faire pédaler les anciens quand même!!!
Le site très touristique de la Plaza del Toros
La sortie de Madrid se fera sans encombre, même si je  perd du temps à m'arrêter aux feux rouges, qui ne sont pas synchronisés pour les vélos. Je finis par en griller quelques uns :blush:
Jolie piste bien roulante
Au boût de 50 kilomêtres, j'attaque de jolies pistes, j'apprécie d'être sorti de la ville.
Me voilà dans mon élément :)

La ruta de Don Quichotte
Je me régale en cette fin d'après midi sur de magnifiques chemins.
Premier imprévu, la trace enjambe un ruisseau qui est encore trop haut pour être traversé , sans se mouiller jusqu'au genoux.
Je reste en rive gauche et il me faudra faire un détour de 10 kms pour contourner cet l'obstacle, la nuit n'est pas loin, je parviens à demander de l'eau à un habitant de l'urbanization de la zarzilla, la nuit tombe et il me faut maintenant trouver un coin pour planter la tente.
Je m'établirai dans un champ à la nuit tombée, ce n'est pas le bivouac de rêve mais ça fera l'affaire pour la première nuit.

Je ne serai pas dérangé malgré la proximité d'une usine.