Ile d'elbe (partager)

une sortie kayak d'environ 130 km , le tour de l'ile d'Elbe , faisable en 6 ou 7 jours = 4 à 6 heures de navigation par jour ... à un rythme peu rapide pour tenir facilement la distance , je coupe la journée par des épisodes de masque-tuba ou balade / visite dans les villages ..
.L'ïle d'Elbe ne présente aucune difficulté technique particulière. Pas de souci pour bivouaquer sur les plages .S'il fait trop moche pour naviguer les sentiers pour parcourir le massif du Monte Capanne sont nombreux, balisés et fort agréables...et la Toscane c'est bien sympa à visiter .Je suppose que vous connaissez l'Italie et que vous savez déjà qu'on y mange bien et pas forcément pour cher. Située à mi-distance entre la Corse et l'Italie et faisant partie du parc national de l'archipel Toscan, l'île d'Elbe peut rappeler la Corse par la beauté de ses paysages, on pourrait la considérer comme sa petite sœur Italienne.
Séparée du continent ( Piombino) par une dizaine de kilomètres, la traversée peut s'effectuer en kayak ou par ferry.Une randonnée idéale pour un séjour itinérant en kayak de mer et en autonomie.

 

départ de Nice en voiture env 500 km ...

Aller 5 à 6 h de route .

 

En tout les cas  ;)))

 

prevoir bivouac / et tout ce qui va avec , pour 7 jours max ...
en kayak gonflable ou/et rigides Il n’y a pas encore de programme défini compte tenu de la météo, ni de destination arrêtée. La navigation se fera au gré des envies du jour et de la météo. Les bivouacs se feront en totale autonomie...Possible Ajaccio, Venise...Si vous avez des idées ou des envies? exposez-les, que nous puissions monter des projets ensemble ...
kayak de mer
(projet) Quand : 16/04/17 Durée : 7.0 jours
Carnet créé par lesuquet06 le 22 mars modifié le 22 mars
47 lecteur(s)
Soyez le premier à aimer ce carnet !
Section vide (pas de topo ni compte-rendu)... Se rendre à la prochaine section non vide
Commentaires
(partager)