21 invités en ligne

Gants Millet Tempest wind

par Johanna dans Gants 07 janv. 2013 mis à jour 09 janv. 2013 2529 lecteurs Soyez le premier à commenter
Lecture 2 min.

Gants alpinisme légers coupe-vent

Gants alpinisme coupe-vent Millet Tempest windModèle testé dans notre petit comparatif de gants d'alpinisme légers et coupe-vent.
Vous y trouverez aussi le détail des caractéristiques de chaque modèle.

Tests : Olivier et Johanna Nobili

Gants Millet Tempest wind

Une paire de gants toute douce, très agréable à porter et bien « chaude » (la plus isolante du test). Le gant est constitué de couches de polaire et d’isolant synthétique (type Primaloft). Le tissu intérieur est doux et très agréable (mais a tendance à un peu adhérer quand on a les mains transpirantes et qu’on souhaite enlever/renfiler le gant). C’est la paire la plus isolante de notre test. Elle nous semble idéale en sous gants pour les conditions froides, le manchon qui remonte relativement haut sur le poignet est bien agréable et favorise la continuité de l’isolation entre le bras et la main. Il y a des renforts en cuir souple dans la paume et sur l’intérieur du bout de chaque doigt. Renfort un peu plus large sur le pouce. Ces protections autorisent une utilisation « action » mais ponctuelle si on veut faire durer le gant, car de larges zones de ce gant ne sont pas protégées par les renforts cuir. L’intérieur de la main entièrement en cuir lui aurait donné une plus grande polyvalence, d’autant que le tissu extérieur est de la polaire (pas ce qui se fait de plus résistant). En revanche, la sensibilité et la motricité fine sont bien conservées grâce à ce choix de tissu et de niveau de protection. Bon rapport isolation/poids. Il s’agit là d’une excellente paire de gants.
Utilisations idéales : ski de rando, parapente, rando
Utilisations moins adaptées : cascade, VTT (pour des questions de renfort), milieu humide (la polaire s’imbibe plus vite qu’un tissu plus « lisse » traité déperlant.
Poids constaté : 51g le gant
Prix approximatif : 60€

Commentaires