30 invités en ligne

Manu d'Adhémar

par Johanna dans Équipe 28 mai 2015 mis à jour 13 déc. 2017 1550 lecteurs Soyez le premier à commenter
Lecture 2 min.

Testeur de matériel pour expemag et Carnets d'Aventures

Manu d'Adhémar

Avant ma reconversion, j'ai travaillé pendant 17 ans dans le bureau d'études de Petzl, sur le développement de nombreux produits comme les poulies, les descendeurs, et surtout les casques pendant 6 belles années. Pendant quelques années, j'ai aussi travaillé sur l'amélioration des produits, puis sur la mise en place d'un outil de collaboration et gestion documentaire (un peu moins "fun").
Ce fut pour moi l'occasion d'allier travail et passion pour les sports de montagne puisque le test des produits sur le terrain faisait aussi partie de nos missions.

Je passe maintenant une partie de mon temps à faire de la rénovation en bâtiment, et le reste à vadrouiller en montagne.

Je pratique les activités de la verticalité comme le canyoning, l'escalade, l'alpinisme, mais aussi le ski de randonnée, le VTT.
Ce qui me plait de plus en plus, c'est de partir avec ma maison "sur mon dos", soit à vélo itinérant (Jura, Islande, Norvège), soit à ski de randonnée nordique (Jura, Vercors, Norvège, et récemment une très belle aventure en Terre de Baffin (ndlr : cf. CA42, ainsi que le film "La glace sans fin").
La plupart du temps je pars avec mes amis grenoblois, ou avec ma femme. Et plus rarement seul quand personne n'est disponible ou motivé !

J'ai eu l'occasion de prendre 2 fois une année sabbatique avec à chaque fois une partie loin de notre maison avec ma femme et mes 2 enfants (qui ont maintenant 15 et 20 ans). J'ai eu la chance de pouvoir voyager dans plusieurs pays comme le Laos, la Birmanie, le Népal, le Mexique, le Pérou, la Bolivie, la Norvège, la Turquie, l'Islande, le Groenland, ....

J'aime :
* la photo et les beaux paysages
* le respect et la tolérance
* le changement 

Je n'aime pas :
* le mode bourrin avec des œillères
* la bière et le vin (ça en fait plus pour les autres !)
* l’arrogance

 

Commentaires