Etape 5 : VTT dans les Alpes-de-Haute-Provence

par olivier dans En France 24 juil. 2007 mis à jour 30 oct. 2012 12772 lecteurs Soyez le premier à commenter

VTT du Col de Mounis jusqu'à Digne

Etape 5, Col de Mounis – Digne 30km 800m D+ environ

(étape faisant partie de notre voyage d'Embrun à Saint-Tropez, effectuée en VTT-Bivouac, en mode léger)
Le topo voyage VTT d'Embrun à Saint-Tropez en intégralité

Voir étape précédente
Voir étape suivante

VTT sur sentier en cretes

Au col prendre à droite en crête (Crêtes de Joseph), sentier balisé (GR grande traversée des Préalpes). Très joli itinéraire panoramique
VTT sur sentier en cretes VTT sur sentier en cretes VTT sentier crete
avec quelques montées raides où il faut pousser le vélo.
VTT sentier raide pousse
Quitter la crête avec le GR, descente raide et caillouteuse au début puis devenant très ludique.
VTT sentier descente VTT feuilles mortes
A la fin de la descente le sentier devient une piste caillouteuse assez raide. Suivre le GR jusqu’à Thoard. Laisser le GR qui part à gauche à l’entrée du village. Continuer 100m environ jusqu’au Serre (petits immeubles type HLM) prendre à gauche la route qui passe devant ces immeubles et qui devient ensuite rapidement une piste qui monte en lacets (balisage jaune). A la bifurcation, prendre à droite vers les bergeries. Vers 1070m quitter la piste principale pour prendre la montée en crêtes orientée est-nord-est. Rester sur chemin balisé qui devient un sentier balisé lorsqu’il quitte la piste par la droite. Joli sentier en balcons. Suivre le balisage jusqu’à Courbons. Vous pouvez descendre vers Digne par les différents sentiers balisés (VTT ou promenade)