Etape 4 : VTT dans les Alpes-de-Haute-Provence

par olivier dans En France 24 juil. 2007 mis à jour 30 oct. 2012 10316 lecteurs Soyez le premier à commenter

VTT de la Motte du Caire au Col de Mounis

Etape 4, 30km et 1200m D+

(étape faisant partie de notre voyage d'Embrun à Saint-Tropez, effectuée en VTT-Bivouac, en mode léger)
Le topo voyage VTT d'Embrun à Saint-Tropez en intégralité

Voir étape précédente Voir étape suivante
Au-dessus du col de Font-Belle

Départ de la D1 (voir étape précédente)
Sur la route prendre à gauche, puis à droite (D 104) pour traverser la rivière au niveau du pont. Suivre cette petite route tranquille presque jusqu’à Vallavoire. Sous le village, dans l’épingle, prendre la piste qui part au sud-est.
Piste apres Vallavoire
Rester sur la piste principale (laisser une première piste qui part à gauche) traverser un gué puis monter quelques lacets. La piste rejoint la D3 après quelques km. Prendre à gauche et rejoindre le joli village d’Authon par la route. Rester sur la D3 pour monter au col de Font Belle (1304m) prendre la piste forestière à droite qui quitte la route au niveau du col. Prendre à gauche à la première intersection (barrière). Suivre cette joli piste à flanc qui monte légèrement puis descend plus ou moins jusqu’au col de Mounis.